Rechercher
  • Charlotte

Confinés (encore) : Comment garder le moral à la maison ?

Nous revoilà plongé à nouveau dans le #confinement. On est à la maison, on tourne en rond, et on ne va pas se mentir, on en marre ! Mais restons positifs ! Alors, que pourrions nous faire dans notre intérieur pour s'y sentir mieux, et garder le moral ? Je vais vous donner quelques idées pour que vous soyez au top de votre forme. C'est parti !


Les Plantes.

L'élément principal de bien être chez #Mamahome ! Et oui, comme vous le savez déjà, on est fan des #plantes ! Pourquoi ? Parce qu'en plus d'être belles, elles sont sources de bien être. Elles sont très bonnes pour notre moral, et pas que ! Elles améliorent également la qualité de l'air ! Que demander de plus ? Si vous n'avez pas la main verte, prenez des plantes résistantes ! N'oubliez pas, aussi, d'égayer votre intérieur avec de jolis bouquets de fleurs, c'est beau et ça sent bon !

Crédit Photo Instagram @abudance_homedecor

Le Parfum.

Quoi de mieux qu'une maison qui sent bon lorsqu'on y rentre ! Une maison qui sent bon, c'est très très important ! Pourquoi ? Car lorsque l'on rentre ou que l'on est chez soi et qu'une bonne odeur s'y dégage, cela nous procure une sensation de #bonheur ! Il existe plusieurs façon de d'apporter cette petite touche. Les #bougies, une valeur sûre ! Un réel plaisir d'allumer une bougie lorsqu'on rentre à la maison. En plus de son #parfum, elle apporte une petite note de #convivialité avec sa flamme. Les #vaporisateurs d'#ambiance, c'est un peu le #parfum de la maison ! Vous pouvez les vaporiser dans l'air, ou directement sur les textiles rideaux, coussins, canapé, tapis, draps... (renseignez-vous, tout de même, avant sur la qualité de votre spray afin qu'il ne tâche pas vos tissus). Les #diffuseurs électriques, leur avantage ? Le parfum reste plus longtemps dans l'air ! Il existe tellement de concentrés de parfum que vous pouvez varier les plaisirs comme bon vous semble !

Crédit Photo Instagram @kobocandlesfrance

La Couleur.

La #couleur, c'est bon pour le #moral ! Et oui, la couleur ça égaye ! Vous n'imaginez pas à quel point elle peut être #bénéfique pour vous ! Le #jaune par exemple apporte l'#énergie ! Sortez un peu de votre zone de #confort et lâchez vous ! Et si vous êtes hésitant, vous ne savez pas comment accorder les couleurs ensembles, faites appel aux #décorateurs de chez #Mamahome #Paris ! Profitez de notre #offre spéciale #confinement, #appel #vidéo de 2h !

La Lumière.

Quelle soit directe, indirecte, claire, ou sombre. Elle a se pouvoir d'influencer sur votre bien être. Le plus important pour nous chez #Mamahome c'est que la #lumière rende votre #intérieur #chaleureux ! La fonction principale de la lumière est de vous éclairer, mais il faut aussi qu'elle s'adapte à votre déco. Vous préférez un salon cosy avec des lumières chaleureuses, ou un salon froid à la lumière blanche ? N'hésitez pas à varier votre lumière selon vos besoins, et les différents moments de la journée.

Crédit Photo Instagram @tatiana_home_decor

La Relaxation.

Se relaxer, surtout pendant cette période de #confinement, est primordial. Si votre espace est suffisant créez vous un petit #coin #détente. Par exemple, un petit coin lecture. Imaginez vous lire un bon livre dans un bon fauteuil, près de la fenêtre, sous un bon plaid, avec une petite liseuse, ou une petite lampe sur une table d'appoint comme éclairage pour ne pas trop vous éblouir. Et n'oubliez pas votre petite bougie !

Crédit Photo Instagram @maw_reads





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout