Rechercher
  • Charlotte

Comment créer une décoration bohème ?

Mis à jour : 23 sept. 2020

Le style déco bohème ou boho-chic est partout et on ne va pas se mentir on l’adore chez Mamahome ! Amener quelques #bohovibes dans votre décoration d’intérieur n’a jamais été aussi facile et surtout aussi tendance ! Par petites notes déco ou travailler en profondeur, je vous livre quelques conseils pour réussir votre décoration bohème.


crédit@the_wooden_hill



L’esprit déco bohème s’affiche comme un esprit déco nomade et relativement joyeux! À l’opposé de la déco minimaliste, vous pourrez vous amuser à «charger » un peu votre déco avec vos accessoires déco favoris ! C’est le moment de sortir vos petits trésors cachés comme vos souvenirs de votre petit week-end à Marrakech, au Maroc ou encore votre séjour à Tulum, au Mexique... On vous encourage à sortir vos objets en abondance ! Le style bohème privilégie le «handmade» et les objets uniques à l’aspect artisanal (panier en rotin), comme ceux dénichés par exemple dans un souk (le jeté de lit au style oriental), dans un grenier ou encore dans une brocante (le service de vaisselle). Bref, ces objets doivent être liés à votre histoire, vous rappeler des moments heureux de votre vie. La décoration bohème est l’une des décorations, à mon sens, qui donnera véritablement le plus une âme à votre intérieur tout en transmettant des émotions. (Et c’est ce qu’on attend d‘une décoration: qu’elle procure des émotions!)

crédit@artisa_los


La déco bohème est celle qui vous permet d‘oser les mélanges et il faudra oser pour réussir votre #bohohomedecor


• Mélanger les matières pour donner du caractère et de la chaleur à votre décor en jouant avec le velours de couleur, les lins naturels, le coton, le métal vielli, le bois brut... Les meubles d'inspiration industrielle se marient d'ailleurs très bien avec les notes bohème.


• Mélanger l’ancien et le neuf. Tous les magasins de décoration proposent leur sélection bohème tantôt rétro tantôt exotique. Avec cet esprit déco, sentez-vous libre, cette déco c’est la vôtre, celle qui vous inspire !


• Mélanger les motifs et les couleurs. Oser le petit canapé velours rétro en couleur rouille qui vous faisait rêver et aller même plus loin en ajoutant un tapis au style berbère ou des coussins à motifs graphiques! La décoration bohème est une décoration de détails, poussez les ! Vous pouvez bien sur choisir des couleurs vives mais rien n'empêche de réaliser votre décor bohème avec une belle palette de couleurs plus neutres. C'est selon vos goûts !

crédit@agi_at_59


La déco #bohochic est une décoration joyeuse et éclectique dans laquelle il faut s’amuser et exprimer sa créativité. Les plantes en tous genres ont bien sûr leur place dans ce décor et sont même indispensables... là encore multipliez les ! Le style bohème vous invite à un véritable voyage intérieur, le vôtre ! Et puis si vous avez peur de ne pas réussir l’équilibre de votre nouvelle déco ou le mélange des couleurs, n’hésitez pas à consulter notre équipe de décorateurs d’intérieur.

crédit@finntage





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout