Rechercher
  • Charlotte

Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel ?

Mis à jour : 23 sept. 2020

Paris et les villes de France regorgent de petits ou grands appartements qui posent bien souvent du fil à retordre à leurs occupants pour faire les bons choix d’aménagement et de décoration d’intérieur. Pièces biscornues, chauffage en plein milieu du mur, pièce trop petite et sombre… etc les problématiques #déco sont nombreuses et nécessitent l’aide d’un professionnel de la décoration d’intérieur pour sublimer et révéler le potentiel de votre studio, appartement ou maison sans exploser votre budget.


planche d'ambiance @mamahomeparis



1- Eviter un faux-départ


Un projet de décoration d’intérieur doit se penser de manière globale. Cette façon d’envisager votre nouvelle décoration d’intérieur doit vous amener à vous poser des questions: Est-ce que ce buffet va matcher avec le reste de mon décor ? N’est -il pas trop imposant ?... L’erreur la plus fréquente que nous avons pu constater, en tant que décorateur d’intérieur, chez nos clients à Paris, est celle de faire des achats impulsifs ou coup de cœur! Le beau canapé repéré chez Maisons du Monde était superbe en boutique, oui… mais une fois livré à la maison c’est la catastrophe ! Il prend beaucoup trop de place dans votre appartement et le coloris ne ressort plus pareil avec la couleur de vos murs… Voilà le genre d’erreur que vous pourriez éviter en choisissant un décorateur d’intérieur pour vous aider à sélectionner vos meubles et accessoires déco en fonction de votre espace ! Une autre erreur déco fréquente est celle d’un mauvais choix de couleur tant pour un revêtement mural qu’un revêtement de sol … et pourtant cela sera la base de votre décor…Savez-vous qu’un #décorateur à Paris peut vous accompagner à la carte selon vos besoins et vous éviter un faux-départ.



2- Trouver son propre style déco

Entre les magazines de décoration, les photos instagram, les émissions … l’inspiration ne manque pas et réussir à identifier son propre style déco parmi toutes ces idées déco n’apparaît pas aussi simple que cela! Vous vous dîtes « OMG mais j’adore ça et ça mais ça aussi … » Au final toutes ces inspirations déco plus belles les unes que les autres vous embrouillent sur vos véritables envies. Le choix de son style déco et donc du mobilier et des accessoires peut devenir un vrai casse-tête à assembler car oui on l’a dit plus tôt, il faut penser : GLOBAL ! Et c’est là qu’on fait appel à son décorateur préféré ! En effet, le décorateur d’intérieur va vous aider à identifier votre propre style après vous avoir posé beaucoup de questions pour mieux vous connaître. Le décorateur va aussi vous amener à la découverte des bonnes adresses déco de sa ville, comme à Paris, où Mamahome vous ouvre par exemple son carnet d’adresses incroyables. Bref avec votre décorateur, vous allez être rassuré et vous allez aussi OSER pour avoir une vraie déco personnalisée!


3- Se projeter dans un espace optimisé

Pour être sûr de vos choix, le décorateur vous aidera à vous projeter dans votre nouveau studio à Paris, votre loft à Montreuil ou encore votre maison à Rueil-Malmaison. Mamahome vous remettra par exemple des projections 3D pour mettre en perspective votre espace et apprécier la nouvelle ambiance déco. Vous verrez qu’il est super sympa de se rendre compte que le papier peint ultra coloré (qui vous faisait un peu peur) matche super bien avec le reste de la décoration du salon ! Ou encore que le petit coin bureau/bibliothèque imaginé dans le long couloir est une super idée pour ne pas perdre d’espace ! Tous les petits recoins de votre intérieur seront optimisés et valorisés. Votre projet ayant été pensé de manière globale et en amont vous permet d’aborder sereinement votre nouvel aménagement. N’oubliez pas que tous ces changements déco valorisent votre bien sur le long terme et augmente clairement la valeur de votre appartement ou maison en cas de vente ou location.



4- Maitriser son budget et gagner du temps

Vous pensiez vous ruiner dans les frais de votre décorateur? Détrompez-vous votre décorateur pourrait vous avoir fait économiser de nombreux euros. Partez du principe que la décoration c’est comme les vêtements, vous pouvez faire des miracles en associant une pièce de designer avec une pièce grande enseigne. Tout ne réside pas dans les achats les plus chers pour être sûr de réussir votre déco, au contraire ! Votre décorateur veut juste vous entendre faire WOW ! Il est le chef d’orchestre de votre décoration pour créer l’harmonie parfaite toujours dans le respect de vos envies et de votre budget ! Chez Mamahome nous voulons être accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle vous pouvez nous choisir à la carte, pour 1H, 1 journée, 1 année! Nous aimons tous les projets, des plus petits au plus audacieux. Votre décorateur d’intérieur peut être présent dans toutes les étapes du projet jusqu’à sa réalisation complète avec notamment le suivi de vos travaux d’intérieur et la gestion du bon ordre des étapes pour vous livrer un projet clés en main. Vous allez gagner beaucoup de temps et aimer votre nouvel intérieur ! Alors, Paris et toute la région parisienne : Rueil-Malmaison, Colombes, Asnières-sur-Seine, Boulogne, Nanterre, Levallois, Montreuil et bien plus encore on est là pour TOUS vos projets !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 Mamahome | Décorateur d'intérieur Paris | Tous droits réservés.