top of page
  • Charlotte

Choisir la couleur terracotta pour relooker sa cuisine?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


cuisine moderne avec façades mat de couleur terracotta et plan de travail en bois noyer



Le terracotta fait fureur dans nos intérieurs et la tendance persiste depuis bientôt deux ans. Cette cuisine s'est offerte un sacré rafraîchissement grâce au charme exotique de cette couleur naturelle. Douce et chaleureuse, découvrez comment nous l'avons intégrée dans cette cuisine spacieuse et conviviale. Une cuisine transformée radicalement vers une déco contemporaine pour cette pièce de vie qui ne passe désormais plus inaperçue.



AVANT

APRÈS



La couleur terracotta est une teinte chaude mêlant rouge, rose et orange. Ces teintes sont souvent retrouvées dans les pays du sud de l'Europe comme l'Espagne, l'Italie ou bien au nord du continent africain, au Maroc. Il s'agit clairement d'une couleur réconfortante inspirée des voyages. Le terracotta est la couleur idéale pour renvoyer à l'esprit bohème.





Le terracotta peut se mélanger aisément avec le blanc, le vert foncé et de très nombreuses autres teintes. Sur les murs, la peinture farrow&ball Joa's White n°226 a été appliquée.. Il s'agit d'un beige clair et pur avec un soupçon de pigment noir qui le rend idéal avec le terracotta. Aussi, nous avons osé le bleu foncé sur la crédence pour un effet élégant et raffiné. La crédence en zellige avec son look nacré confère des accents méditerranéens et de l'éclat au décor de cette pièce. Le zellige qui signifie petite pierre polie en arabe est robuste et très esthétique. Ce mélange original voire audacieux donne un caractère unique et puissant à cette cuisine dans laquelle les règles déco ont été transgressées pour un parfait mix & match.

Tous les matériaux s'entremêlent à merveille autour de cette couleur chaleureuse et solaire. Associer au bois notamment avec le plan de travail en noyer véritable, la cuisine s'inscrit clairement dans la modernité et dans un style intemporel et cosy.



cuisine de couleur terracotta mélangeant esprit bohème et style moderne


La nouvelle cuisine en plus d'être esthétique est ultra fonctionnelle. La configuration par rapport à l'ancienne est assez similaire. Nous sommes dans une pièce carrée avec de l'espace sans contrainte majeure. L'espace a donc été exploité au mieux sans pour autant le saturer. La cuisine regorge de rangements astucieux pour organiser la vaisselle et tout le nécessaire de cuisson pour y mijoter et y déguster sur place les délicieux plats sortis du four (de couleur noire bien sûr, pour plus d'élégance). Car oui, un îlot central occupe le centre de l'espace avec pour fonction principale d'y passer des moments très conviviaux pour cuisiner, déjeuner, prendre un verre ou un café entre amis, lire, ou même pourquoi pas y travailler.



plan d'aménagement d'une cuisine contemporaine dans une pièce carrée

Tous les visuels: photos,vidéos ou 3D sont la propriété de Mamahome, il est strictement interdit de les utiliser sans autorisation explicite sous peine de poursuites.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page