top of page

AMÉNAGEMENT D'UN 2 PIÈCES DE 32 m2 AVEC MEZZANINE | PARIS

Une pièce de vie plus fonctionnelle et lumineuse.

Un gain d'espace incroyable grâce à la mezzanine.

Un intérieur moderne et minimaliste.

Le propriétaire de cet appartement d'un immeuble haussmanien avait commencé lui-même et seul le début de ses travaux mais faute de temps et d'idées d'aménagement, il a choisi de faire appel à un architecte d'intérieur pour un premier rdv conseils déco à domicile. Séduit par nos propositions, il nous a confié la rénovation complète de l'appartement et sa décoration avec plusieurs objectifs.

  • Objectif 1: N'abattre aucune cloison et minimiser les travaux. Pas d'inversion de pièces qui aurait fait grimper le budget.

  • Objectif 2: Optimiser l'utilisation de l'espace à travers une mezzanine au dessus de la cuisine afin d'offrir un vrai + à cet appartement parisien destiné à la location.

  • Objectif 3: Proposer un aménagement tendance et minimaliste où chaque locataire pourra se projeter facilement et personnaliser sa décoration.

Nous avons donc reconfiguré cet espace autour de la mezzanine qui offre un gain de place indéniable et une exploitation de la surface optimisée grâce au 4m de hauteur de sous plafond. Les murs et le plafond de la mezzanine ont été peints d'un vert kaki délicat afin de créer une vraie bulle naturelle, un univers à part propice à la déconnexion, la détente, la relaxation, la lecture... et où marcher pieds nus sera un pur bonheur grâce la moquette en laine bouclée. Celle-ci apporte confort et moelleux et contribue à cette atmosphère chaleureuse. Un vrai espace multi-fonctions pouvant aussi servir de chambre d'appoint pour les invités. La mezzanine profite de la lumière naturelle grâce à un claustra en bois avec niches incorporées. L'escalier qui mène à la mezzanine a été dessiné par Mamahome et réalisé sur mesure par notre agenceur-menuisier avec des marches en véritable bois massif. Il est un véritable meuble au cœur du décor ultra-fonctionnel. Il intègre des placards, un dressing et une niche pour la télévision. Au rez-de-chaussée, le salon design et pratique partage l'espace avec petite cuisine fonctionnelle en "U" où tous les éléments électroménagers s'y trouvent y compris un lave-vaisselle. Le parquet original en point de Hongrie a retrouvé son éclat grâce à un ponçage. Quant à la chambre, le parquet stratifié a été conservé et la décoration a été revue. Des teintes neutres ont été adoptées. Le caractère du décor est donné par l'immense papier peint "waves" (dos au lit) de la marque hollandaise réputée Eijffinger.

salon avec mezzanine

AVANT NOTRE PASSAGE :

Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Avant

APRÈS :

Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
bottom of page