top of page

DÉCORATION CONTEMPORAINE APPARTEMENT | PARIS

Un salon et salle à manger mêlant teintes neutres et apaisantes avec une carte de fantaisie assumée et apportée par le tableau de Gala Sascha.

Un intérieur joyeux et chaleureux .

Un salon coloré, naturel et vivifiant pour faire le plein de bonne humeur dans ce lieu de vie situé aux abords de la tour Eiffel à Paris. Une décoration contemporaine très élégante et lumineuse grâce aux accents dorés des meubles de Jonathan Adler au design iconique. Le choix du mobilier de ce décorateur américain nous a permis d'intégrer des références art déco aux côtés de formes modernes et couleurs éclatantes. Le tableau The Face de l'artiste Gala Sascha illustre cette note pop colorée et hypnotisante. Il fait vibrer la très chic salle à manger et son dépareillé de chaises.

La suspension en laiton réalisée à la main par un studio de design basé à Montréal marque la rencontre entre le design et la poésie des matériaux. La lumière prend ici tout son sens en produisant un effet à la fois atmosphérique et imposant.

Définitivement ancré dans le modernisme, cet appartement allie subtilement les matières : bois, pierre, laque et métal comme les petites tables basses: galets de "Matière Grise" inspirées par la nature et offrant un volume léger. Grâce à l'enfilade des grandes fenêtres, l'appartement est baigné de lumière. Le soir l'éclairage du salon et de la salle à manger est chaud et vibrant. Selon les moments de la journée ou de la soirée,  la peinture Farrow & Ball, réputée pour ses pigments naturels offre différents reflets et contribue à cette atmosphère cosy.

Ici les murs sont peints avec la couleur Skimming Stone. Enfin, pour le sol, l'ancienne moquette rouge a été retirée au profit d'un parquet massif couleur chêne clair qui apporte chaleur et authenticité à cette habitation.

En bref, une transformation déco avant-après incroyable pour cet appartement parisien de plus de 150 mètres carrés où artisans, architectes d'intérieur et fournisseurs ont travaillé ensemble pour cette rénovation de luxe.

decoration contemporaine d'un appartement Paris mobilier de Jonathan Adler

AVANT NOTRE PASSAGE :

Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Avant
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Appartement - Après
Realisation
bottom of page