Rechercher
  • Charlotte

Des idées originales de séparations en plexiglas

Mis à jour : 23 sept. 2020

La période actuelle, liée au covid-19, nous oblige à réinventer l'aménagement et la décoration de très nombreux espaces publics afin d'assurer la sécurité des employés ainsi que celle des clients. Dans cet article, je vous propose des idées originales pour intégrer cet élément de séparation, en plastique durable et solide, qu'est le #plexiglas, dans la décoration de vos boutiques ou bureaux. De quoi rendre un peu plus attrayante votre décoration et de lier bien sûr sécurité et esthétique.


pinterest @nordicstylemag




Il y a bien sûr le plexiglas standard transparent. Efficace pour les rencontres en face à face, il permet de bien voir son interlocuteur et laisser passer pleinement la lumière tout en assurant une très bonne sécurité pour la santé de tous. Nous devenons familiers à cette plaque de plastique transparente utilisée pour protéger les travailleurs de nos épiceries ou supermarchés en contact avec de nombreux clients. Cette idée de séparation apparaît désormais comme une solution inévitable pour de nombreuses autres activités comme les salons de coiffure, les cabinets esthétiques et peut être même nos restaurants. Admirez notamment l'idée originale et vraiment canon du designer Christophe Gernigon, on adore ! De nombreuses entreprises françaises vous offrent ce matériau à des prix abordables dans les dimensions et formats de votre choix en fonction de votre activité et de vos envies.



@Christophe Gernigon Studio



Pour cloisonner et séparer vos espaces afin d'assurer une sécurité maximale au public, on peut utiliser de plus grands panneaux en plexiglas transparent ou même opaque pour créer une bulle d'intimité. Dans des petits espaces, afin de conserver une impression de volume et laisser passer la lumière, je vous recommande davantage l'option de la transparence, comme dans ce salon de coiffure où le plexiglas a été intégré dans un cadre en aluminium, puis suspendu pour un effet de légèreté. instagram @alcalaingroup



Le plexiglas s'intègre partout et facilement dans n'importe quel décor et vous avez la possibilité de le rendre très déco et très tendance en l'intégrant à une structure graphique en bois. Vous pouvez en effet par exemple vous inspirer du style industriel, en réalisant une verrière à partir de tasseaux (pièces de bois) à peindre en noir, ou encore réaliser une séparation au style plus scandinave. Laissez libre cours à votre imagination pour créer votre structure en bois et plexiglas. Par exemple, les tasseaux positionnés de manière oblique et irrégulière peuvent apporter une touche originale.

pinterest @are.na pinterest @thesorrygirls



Et pour aller encore plus loin dans votre recherche de décoration originale pour votre boutique ou vos bureaux, pourquoi ne pas oser la couleur et même les textures à relief de plexiglas... C'est osé mais c'est beau ! Et c'est surtout un moyen de créer un élément de décor très original (avec pour base le plexiglas) afin de vous démarquer de vos concurrents. Qui aurait cru que le plexiglas reviendrait autant à la mode et nous permettrait de créer des espaces safe pour tous ? Profitez-en pour jouer avec ! Et intégrez le avec style dans votre entreprise pour faire sensation auprès de vos clients, en plus bien évidemment de les rassurer sur les mesures sécuritaires que vous avez mises en place. Si vous avez besoin d'aide pour réussir l'intégration créative du plexiglas dans votre espace, je vous invite à contacter les décorateurs et décoratrices d'intérieur de notre agence de conseils en décoration : Mamahome.


pinterest @chrisshelfield pinterest @archzinefr


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout