Rechercher
  • Charlotte

La "Tiny House", pourquoi on craque ?

Mis à jour : 23 sept. 2020

Vous vous souvenez de la petite maison de poupée ou de la cabane de votre enfance ? Vous adoriez vous cacher dans votre mini maison, vous vous y sentiez si bien en sécurité, vous étiez vraiment dans votre petit cocon rien qu'à vous, alors pourquoi ne pas réaliser ce rêve d’enfant en adoptant une « Tiny House ». Crée en 2008, suite à la crise immobilière aux États-Unis, elle est devenue aujourd’hui un élément incontournable de notre façon de vivre et évidemment une vraie tendance très déco. On ne peut tomber que sous le charme de cette petite maison !


Crédit Photo Instagram @handcraftedmovement

Est-elle vraiment confortable au quotidien ?


Crédit Photo Instagram @littlebyronco

Vous pourriez vous demander qu’est ce que la « Tiny House » a de plus qu’une simple caravane, ou un camping-car ? Après tout c’est le même principe, une petite cabane sur roues que vous pouvez emmener où vous voulez, et vous installez n’importe où. Et bien non ! Cette « mini-maison » c’est bien plus qu’un accessoire de camping pour voyager. C’est un vrai lieu de vie ! Elle est petite, oui ! Mais vous y retrouverez tout le confort moderne et nécessaire à votre quotidien. Salon, cuisine, chambre, salle de bains … Isolation, double vitrage, chauffage... et toutes les options que vous souhaitez. Votre future petite maison vous offrira énormément de possibilités d'aménagement intérieur et plein de petites astuces de rangements, et d'organisation de l'espace


Crédit Photo Instagram @telltaletiny

Envie d'un vent de liberté ?


La « Tiny House » est faite pour vous qui rêvez de vous sentir libre de poser vos valises proches de la nature, sans pour autant quitter votre maison à laquelle vous être sûrement très attachée. Imaginer pouvoir déménager de ville, changer de pays sans la contrainte de racheter une nouvelle maison ? N’est-ce pas le rêve ? Il vous suffit juste de trouver le terrain qui s’adaptera à elle. Fabriquée pour être déplacée en remorque cette maison est très mobile. En plus de cette liberté de se poser là où vous le souhaitez, vous pouvez devenir propriétaire à moindre coût et aussi préserver l’environnement.


Crédit Photo Instagram @liberation_tiny_homes


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout