Rechercher
  • Charlotte

Suspendez vos accessoires de cuisine et gagnez de la place !

Mis à jour : 23 sept. 2020

Exposez fièrement votre vaisselle au mur et gagner de l’espace. Voilà une idée toute simple qui en plus d’être pratique donnera du style à votre cuisine. On vous donne des astuces sympas et super déco pour suspendre vos tasses, planches à découper et tous vos accessoires de cuisine préférés ! Toutes ces petites idées déco vont vous permettre de mieux organiser votre cuisine et retrouver votre plan de travail pour cuisiner sans encombre !

instagram @redfoxhome


Astuce 1 : Vous pouvez utiliser la solution la plus classique et très efficace qu’offre la barre de rangement en métal. En utilisant des crochets « S » de plusieurs formats ou coloris (laiton, cuivre, noir) vous pourrez suspendre vos spatules, votre passoire, vos mugs, planches … et avoir tout à portée de main ! Si vous souhaitez une petite touche plus originale et authentique, vous pouvez utiliser une petite branche en bois brut. L’effet est canon et 100% naturel.



Astuce 2 : On adore détourner des petits objets et leur donner une nouvelle fonction. Pour une note vintage et « chinée », vous pouvez utiliser un porte-manteau ou des patères. Vous allez pouvoir suspendre vos casseroles, poêles telles des œuvres d’art. Pourquoi ne pas aussi suspendre des petites étagères à épices ou des boites de rangement ou encore des plantes suspendues dans des macramés.. Tout est possible, laissez libre cours à votre imagination et personnalisez les murs de votre cuisine !



Astuce 3 : Si vous êtes locataire ou que vous avez tout simplement peur de vouloir changer de décor régulièrement sans avoir à reboucher les trous et refaire la peinture, vous pouvez opter pour le bon vieux crochet adhésif. Pour plus de caractère, multipliez-les et jouez sur les différentes formes et couleurs. Vous trouverez plein d’accessoires muraux de crédence originaux ou plus vintage dans les quincailleries de quartier ou dans les plus grandes enseignes comme Leroy Merlin.



Astuce 4 : On va encore libérer le plan de travail d’éléments qui occupent souvent bien trop de place ! Utilisez un tableau magnétique pour y disposer vos pots à épices ou même les couteaux plutôt que d’utiliser l’imposant socle en bois. Il existe des barres magnétiques prêtes à l’emploi dans de grandes enseignes comme chez Ikéa ou alors vous pourriez en profiter pour faire un petit atelier DIY. Par exemple, chinez une vieille plaque en métal qui laisse apparaître les traces du temps pour plus d'authenticité, achetez des petits pots à épices en verre (que vous pouvez personnaliser) et collez un aimant, le tour est joué. Et voilà de l’espace gagné, pratique et pas cher !



Astuce 5 : C’est la tendance du moment et on l’adore ! Utiliser des petites tablettes en bois brut au-dessus de votre crédence posées sur des équerres. Bois recyclé, massif ou en contreplaqué selon l’effet recherché, faites selon vos envies et votre budget. Votre déco de cuisine va avoir du caractère pour quelques euros. Plutôt que tout dissimuler dans des rangements hauts et alourdir le décor, optez pour ces étagères qui amèneront un peu de légèreté tout en exposant fièrement votre jolie vaisselle ou toutes vos petites mignonneries !


instagram @carrot_haus

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout