top of page

Une cuisine à la couleur tendre et naturelle: le Vert Céladon. Un gain de volume grâce à l'espace ouvert. Délimitation et harmonie pour le trio: salon/cuisine salle à manger.

Nos clients passionnés de pâtisserie ont souhaité une cuisine très fonctionnelle. Aujourd'hui la cuisine est au cœur de nos maisons. Elle est une pièce de partage dans laquelle, on y cuisine, on y mange, on y travaille! Décloisonner peut avoir plusieurs avantages, notamment celui de gagner en volume, mais cela peut aussi avoir des inconvénients. En effet dans une pièce nue, l'implantation du mobilier peut devenir très compliquée. Alors comment organiser et matérialiser les différents univers ? Pour réussir la cohabitation des pièces, il faut réussir à les délimiter grâce à des éléments structurants tel qu'un îlot central. Ici, il structure l'espace. L’îlot multifonction est prolongé sur le niveau inférieur avec une grande table digne de celle d'une salle à manger. L'espace salle à manger est sublimé par une magnifique suspension en cannage, une véritable œuvre d' 110cm de diamètre. Cette suspension fait la part belle au design et possède une structure en métal peint avec 10 écrans en cannage bordés en tissu.

Faut-il jouer la carte de l'harmonie entre le salon et la cuisine? La réponse est formelle: OUI, ouvrir l'espace suppose une harmonisation parfaite entre les pièces. L'harmonie se joue clairement dans le style déco commun aux pièces qui cohabitent et à leurs couleurs: les tons clairs et les teintes de vert. En effet, notre cuisine s'habille d'un vert céladon, il s'agit d'un vert pâle doux et tendre. Cette couleur est très réputée pour booster la créativité, idéale pour les futures pâtisseries du couple. Mêlée au bois, elle apportera aussi une touche «healthy».

Le plan de travail et la crédence sont en céramique haut de gamme avec un effet marbre blanc. Moderne et design, elle est très résistante à la chaleur (jusqu’à 900°!) Cette matière est également très résistante aux tâches et acides grâce à sa non- porosité, ainsi qu’aux rayures. L’électroménager très complet, est encastré.

Côté salon, le canapé d’angle de couleur verte (harmonie des couleurs oblige!) se retrouve dos à l’entrée afin de structurer l’espace et de créer un vrai coin salon. Un nouvel espace cosy et réconfortant aux notes toujours naturelles, puisqu'en écho au cannage, les portes du meuble télé adoptent un tressage en rotin tout comme le fauteuil balancelle. Le rotin est un bois décoratif devenu un matériau incontournable. Il apporte une douceur exquise à l’intérieur de la maison. Enfin, on oublie pas les plantes qui sont essentielles! Elles amènent la vie et évitent le côté trop « boring » d’une déco figée. Alors à vos marques, prêts? Pâtissez, dégustez et profitez de l'ambiance confortable de toute la pièce.

cuisine ouverte sur salon

AVANT NOTRE PASSAGE :

APRÈS :

bottom of page